Friday, March 31, 2006

Poème de Clementia : Si j'avais su...


Si j’avais su…


Si j'avais su combien
Je souffrirai par toi
Si j'avais pu savoir
Que j'n’étais rien pour toi
Si j'avais pu prévoir
Que rien n'irait pour nous
Si j'avais pressenti
Ta peur de dire "je t'aime"
Jamais au grand jamais
Je n't' aurais regardé
Jamais au grand jamais
J'n'aurais voulu t'aimer
Jamais au grand jamais
Car j'aurais résisté

Pourtant si j'avais su
La beauté de ton âme
Si j'avais deviné
La douceur de tes lèvres
Si j'avais pu savoir
La chaleur de tes bras
Si j'avais pressenti
Nos si douces étreintes
Et si on m'avait dit
Que tu me dirais belle
J’n'aurais pas résisté
A l'envie de t'aimer
Même si j'avais su
Qu'après je pleurerais
Au moment de partir
Au temps de ton adieu
Lorsque tu n'oserais
Même pas m'en parler
M'annoncer ton départ
Filant comme un voleur

Oui, en dépit de tout
Je sais pourtant que moi
J'aurais voulu t'aimer
Et c'est bien pour cela
Que je t'aime quand même
Et t'aimerai toujours
Malgré ton non-adieu !

31 mars 2006

-------------------------------
 réponse à mon poème, reçue de Jean-Pierre, un ami du Net :

Oui, si j'avais su,
je ne serais pas né
sur cette terre ingrate
c'est pourquoi je suis né
un voile sur la face
afin que malgré tout
la Lumière se fasse !

Jean-Pierre

-------------------------------

NOTE : Ce poème "Si j'avais su..."
fait partie de mon recueil de poèmes "Instants d'Eternité"
que vous pouvez vous procurer en vous connectant sur





No comments: