Sunday, March 19, 2006

Dimanche 19 mars - Mon journal


Hier j'ai passé une très bonne soirée. Nous sommes allés, mon mari, ma plus jeune fille, mon amie Annie et son fils, à la soirée celtique qui avait lieu à la salle polyvalente de Bollwiller.
C'était un concert fest-noz,  avec l'orchestre Kiz Avel (cornemuses, bombardes et percussions), les orchestres Frangipan's et Excalembour, de retour de croisades suisses. Ces musiciens ont su nous entraîner vers les terres celtes lointaines. Ce fut un vrai festival pour la Saint-Patrick, sous le signe du bal folk et des sessions des pubs irlandais.
La salle était pleine de monde (nous avons estimé le public à plus de 600 personnes), tous s'amusaient bien, dansant comme à une fest-noz sur la piste noire de monde, ou dégustant les sandwiches irlandais, les sandwichs ou les pâtisseries, et se désaltérant avec de la bière brune, blonde, rousse ou blanche.
Nous sommes rentrés à la maison à l'heure de Cendrillon, car les enfants étaient fatigués. Mais nous n'avons pas regretté notre sortie, et j'attends déjà impatiemment la prochaine soirée folk ou fest-noz dans la proche région (en effet, des dates d'autres concerts celtiques ou bals folk nous ont été annoncés, mais ils auront lieu un peu trop loin quand même).

Ce matin, le soleil pointe déjà à l'horizon dans un ciel très clair et (enfin) une ambiance printanière. Je pense profiter de ce dimanche pour retrouver la forêt cet après-midi afin d'y faire quelques petits kilomètres. Sinon, cette journée sera surtout placée sous le signe du farniente.

Je vous souhaite un excellent dimanche.
Bisous

Clementia 


No comments: