Friday, March 17, 2006

Vendredi 17 mars - Mon journal (Grrrrrr, zut, zut, zut !)




  Et voila ! je m'étais appliquée à vous écrire un long texte pour mon journal de ce matin... mais j'avais mis si longtemps à le rédiger (sans sauvegarder ou faire une copie) et hop ! au moment où je clique pour enregistrer, ça me renvoie sur la page d'accueil des blogs, c'est-à-dire que je n'étais plus connectée sous mon identifiant... tellement j'avais mis de temps à concocter mon petit "bon vendredi" !

Alors je vous écris ce petit message, pour vous prévenir amis blogueurs : pensez à faire une copie (comme un copie-collé) du texte que vous avez écrit avant de l'enregistrer, pour le cas où il vous arriverait la même mésaventure qu'à moi !
Pour faire une copie (enregistrer temporairement ce que vous avez écrit dans la petite tête de l'ordinateur), vous sélectionnez le texte, en vous baladant dessus d'un bout à l'autre avec votre souris : le texte apparaît alors sur fond noir (c'est donc mis "en surbrillance" pour utiliser le terme exact en informatique). Alors à ce moment-là vous appuyez sur la touche Control (Ctrl) de votre ordinateur en même temps que sur la touche C (comme copy). A ce moment-là c'est enregistré dans l'ordi, et vous pouvez copier ce que vous avez sélectionné en faisant Control Ctrlavec la touche V  pour le remettre si votre message ne s'est pas bien enregistré... 

(Vous pouvez aussi utiliser cette technique de raccourci copie-collé pour tout travail sur votre ordinateur. c'est un truc que je vous offre en passant si vous ne le connaissez pas encore)

No comments: