Sunday, March 12, 2006

Dimanche 12 mars - mon journal




... et il recommence à neiger ce matin dans notre plaine d'Alsace ! La neige tombe à gros flocons alors que j'écris... Décidément, cet hiver ne veut pas nous quitter !

Cette fichue neige tombe à nouveau vraiment dru ! Les services de déneigement vont en avoir du travail, en ce dimanche... cela me rappelle la belle pagaille d'il y a juste une semaine. La neige avait à peine réussi à disparaître à peu près partout, et ça recommence, c'est fou, l'hiver, cette année !...

Aujourd'hui, j'avais prévu une journée de "coocooning" à la maison. Je crois que le temps ne me fera pas vraiment changer d'avis, parti comme c'est !

La neige est très belle à regarder tomber, quand on est bien au chaud à la maison. Il en est tout autrement quand il faut sortir en voiture. Mon rêve, pour l'hiver, serait de pouvoir réellement rester à hiberner dans un petit nid douillet, pendant toute la saison froide, avec les loisirs calmes qu'on peut avoir à la maison. Evidemment, les nouvelles technologies font que la famille reste plutôt scotchée à divers écrans (télé, ordinateur, jeux video), alors que les hivers de mon enfance étaient plus de convivialité familiale : jeux de société, petits bricolages... C'est d'ailleurs un peu dommage que nous ne sachions plus prendre aussi souvent le temps de "jouer en famille" comme dit ma fille Lorelei (qui est pourtant une grande adepte des jeux video).

Je pense profiter de cette journée blanche pour voir le deuxième DVD d'un feuilleton que j'avais bien aimé dans ma jeunesse : "La demoiselle d'Avignon" avec Louis Velle et Marthe Keller. J'étais bien contente d'apprendre que ce feuilleton était édité en intégrale sous forme de deux DVD, comme premier numéro d'une nouvelle collection : je les avais achetés sans tarder chez le marchand de journaux, sachant que je serai très heureuse de pouvoir les visionner à nouveau. 

No comments: