Thursday, March 30, 2006

Poème de Clementia : Si c'était cela l'amour




Si c’était cela, l’amour ?...



Penser tout le temps à celui qu'on aime, même quand des kilomètres vous en séparent,
Lui faire totalement confiance, ne pas douter de lui, se sentir rassuré près de lui,
L'aimer tel qu'il est, ne rien vouloir changer en lui
(être touché même par ses manies ou ses imperfections, parce qu'elles sont lui, qu'elles nous parlent de lui et de sa manière d'être),
Tellement penser à lui qu'il est toujours présent en nous, et que chaque petit rien du quotidien nous fait encore penser à lui...

Aimer quelqu'un, c'est aussi savoir accepter de renoncer à lui si on voit que son bonheur est ailleurs, si sa vie sans nous est ce qu'il souhaite,
C'est vouloir surtout son bonheur à lui, être heureux tout simplement de savoir qu'il est heureux...

Voilà un peu à quoi ressemble pour moi l'amour,
voilà comment je conçois qu'il faut aimer,
voilà comment j'essaie d'aimer celui qui est dans toutes mes pensées, celui qui est dans mon coeur parce que son âme est en beaucoup semblable à la mienne.


15/09/2005

NOTE : Ce poème "Si c'était cela, l'amour ?" figure dans mon livre
"Une histoire d'amour de Clementia",

que vous pouvez vous procurer en vous connectant sur 

No comments: