Tuesday, May 02, 2006

Poème de Clementia : Quelle importance


Quelle importance


Quelle importance,
Ce qui aux yeux des autres
Peut paraître changé.
Je ne me sens pas concernée
Par tes nouvelles amours
Ce n’est pas ma vie,
Ce ne sont pas mes choix.

Moi je reste pareille,
C’est toujours toi que j’aime.
Je suis à ton écoute, tu le sais bien :
Quand notre complicité te manque
Un signe, un appel et je suis là
Je te connais, je te comprends.
Je sais tes envies de tendresse
Et tes besoins de solitude.
Je sais ta soif de connaissance,
Tes doutes, tes certitudes…

Des routes séparées,
Quelle importance…
Elles sont en parallèles
Parfois elles se rejoignent
Puis à nouveau s’éloignent.
Nous progressons quand même
Seuls ou ensemble.

Quand tu vas mal,
Je le ressens inexplicablement.
C’est sourd mais diffus en moi,
Pourtant tu es loin de moi.
L’autre, à côté de toi,
Sait-elle seulement
Que le loup solitaire
A besoin d’indépendance…

Des vies éloignées,
Quelle importance…
Nos choix furent les mêmes.
Je suis en parenthèse,
En pointillés,
Mais tu te souviens,
Ce n’est pas possible autrement !

Quand je vais mal,
Tu t’en rends compte
Tu m’interroges du regard.
Quand tout va bien,
Je vois sur tes lèvres un sourire
Et la vie à nouveau pour moi rayonne.

Il n’y a plus de passé,
A quoi bon penser au futur,
La vie c’est au présent,
Au jour le jour,
Sans jamais savoir,
Sans jamais prévoir,
Mais quelle importance…
Je sais bien que je t’aime à tous les temps.
Je ressens ta chaude tendresse,
La force de tes pensées
Et cela me suffit.


2 mai 2006

----------------------------------------------------------

NOTE : Ce poème "Quelle importance" figure dans mon livre "Une histoire d'amour de Clementia", que vous pouvez vous procurer en vous connectant sur 



No comments: