Wednesday, May 10, 2006

Mercredi 10 mai - Mon journal


Brrr, quel temps frisquet aujourd'hui ! Une envie de rester chez soi, au chaud, à attendre le retour du soleil...
Et pourtant, il faut quand même continuer à courir de ci de là, soleil ou pas !

Oh, que je vous raconte, quand même... En fin de matinée, je rentrais avec les filles, et l'ascenseur ne fonctionnait pas (en fait, il ne fonctionne pas depuis vendredi passé, mais si personne ne le signale à la société d'HLM qui nous loge il n'est pas sur le point d'être réparé !!! - à croire que dans notre cage d'escalier il n'y aurait que moi à pouvoir leur téléphoner ?). J'avais deux cabas pleins de commissions, et je montais nos trois étages... Mais je sentais que je m'essoufflais, fatigue dûe au manque de sommeil ou au manque de promenades en forêt à cause du mauvais temps, je ne sais pas... Toujours est-il qu'arrivée à l'appartement, je sentais si vite battre mon coeur que je me suis assise bien deux ou trois minutes, le temps de retrouver des forces... Ensuite, j'ai laissé les filles gérer leurs pizzas toutes seules en attendant le retour de mon mari, et je suis allée faire une belle sieste d'une heure et demie (la nuit passée, j'avais dormi seulement quatre ou cinq heures - m'étant réveillée ce matin peu après 5h sans réveil...).
Après la sieste, j'avais l'impression d'aller mieux. Mais je crois que les prochains temps je remplacerai un peu les cafés au lait et autres cappuccinos par de l'infusion d'oranger ou autres tisanes...
J'essaierai aussi de dormir un peu plus ces prochaines nuits (ce n'est pas gagné, la pleine lune arrive pour ce week-end, et les nuits qui la précèdent je suis plutôt insomniaque !!!)
Ce n'est pas que la mort m'effraie (ce serait presque le contraire : je me sens prête pour le moment plus ou moins proche ou lointain où il me faudra quitter cette vallée de larmes et de tristesses), mais je crois qu'on a quand même juste encore un peu besoin de moi (en tant que mère, épouse, belle-mère, grand-mère... etc). Alors autant que j'essaie d'être encore opérationnelle et en bonne santé !

Si demain le soleil est à nouveau de la partie, j'irai à nouveau faire un petit tour en forêt, afin de m'oxygéner et de re-muscler ce coeur un peu trop sensible... et je pense que tout rentrera très rapidement dans l'ordre.  


No comments: