Sunday, May 14, 2006

Dimanche 14 mai - Mon journal


J'ai mon traditionnel coup de soleil des premiers beaux jours !!! Eh oui, j'ai une peau de blonde, ou de rousse, héritage de mes ancêtres alsaciens et sarrois, je supporte mal d'être exposée au soleil. Comme d'habitude, je n'y pensais plus jusqu'à ce soir où je me suis aperçue du résultat : visage rouge, décolleté et épaules pareillement teintées et un effet de picotement, de chaleur sous la peau.
Oui, j'ai sans doute abusé d'un soleil qui se montrait par intermittences capricieuses aujourd'hui. Nous étions chez Mamy ; mon fils Sébastien (le futur papa des jumeaux) avait un stand juste devant chez Mamy, au marché aux puces qui se tenait à Bollwiller. C'était une journée sympa, le public circulait nombreux, et j'étais contente de tenir compagnie à mon fils aîné pour son stand. Il avait passé une mauvaise nuit, à cause des bébés et de son épouse hospitalisée depuis deux semaines, car hier soir elle avait à nouveau eu une grosse hémorragie ; mais la maman et les futurs bébés se portent bien et il faut attendre encore quelques semaines en espérant que tout s'arrange d'ici-là à tout point de vue au niveau de la grossesse, de la santé de Christelle et de Bastien et Gabriel mes futurs petits-fils. Sébastien a aussi joliment profité du soleil, mais je ne pense pas que ce sera un coup de soleil pour lui, cela devrait devenir plutôt son premier bronzage de l'année.
De son côté Lorelei est mystérieusement enrhumée depuis hier matin : ferait-elle à son tour l'allergie aux pollens comme celle que son père et son frère Matthieu ont assez régulièrement au printemps ? J'espère surtout qu'elle n'a pas pris froid ces derniers jours, car quand elle a des bronchites, c'est à chaque fois plutôt spectaculaire et long à guérir. Et ce n'est pas le moment d'être malade, à quelques semaines de sa confirmation début juin... Lorelei aussi a un petit coup de soleil sur le visage, car elle était avec nous au marché aux puces, juste un peu moins au soleil que nous. Quant à Esclarmonde, elle a su éviter le coup de soleil, en restant un peu plus à l'abri dans la maison de Mamy.
De son côté, Patrick, mon époux, arbitrait une compétition d'échecs qui se tenait à Merxheim, à quelques kilomètres de là.
Voilà, c'étaient nos nouvelles du jour !
... et vous, comment s'est passé votre dimanche ?


No comments: