Wednesday, April 26, 2006

Mercredi 26 avril - Mon journal




 Ce matin, nous conduisons Lorelei à sa retraite de catéchumènes qui a lieu pendant trois jours à Storckensohn, au fond de la vallée de Thann. Je lui souhaite qu'il fasse aussi beau que ces derniers jours, afin qu'elle puisse bien profiter de son séjour dans la nature. 

N'empêche, le temps passe... j'ai l'impression que c'était hier ma propre retraite de catéchumènes (juste avant la confirmation), alors que j'avais 14 ans... 36 ans ont déjà passé depuis ! Je me demande ce que sont devenus ceux qui ont fait leur confirmation avec moi, nous nous sommes tous perdus de vue dès la fin de la scolarité, l'entrée dans la vie active pour certains, la poursuite des études pour d'autres, la création d'une famille pour la plupart...

En illustration, c'est le blason de la commune de Storckensohn ; une cigogne de plus pour ma collection de cigognes !

No comments: