Wednesday, April 19, 2006

J'ai fait un cauchemar




Ce matin je me suis réveillée sur un cauchemar, j'ai besoin d'en parler ici pour m'en délivrer... 
J'étais avec des gens que je ne pense pas connaître. Ils avaient un petit bambin blond. Un camion arrivait, l'enfant s'est précipité par distraction sous les roues du camion qui arrivait, alors que les gens (notamment son père) lui disaient "fais attention", "reviens", etc... Une fois, dans le rêve, l'enfant a réussi à échapper in extremis aux roues du camion, et une autre fois il est passé sous les roues, triste fin, pleurs des gens catastrophés, etc...
Ce cauchemar m'est déjà arrivé plusieurs fois (moins d'une dizaine cependant) au cours de ma vie d'adulte. Heureusement personne de notre entourage proche n'a jamais été concerné par un accident de ce type, mais j'avoue que cela me traumatise à chaque fois autant ! C'est la première fois aujourd'hui que l'enfant était sauvé lors d'une des phases du cauchemar, d'habitude l'issue était toujours fatale. 
Je ne sais pas analyser les rêves, mais je ne me sens pas particulièrement troublée intérieurement ces temps-ci, je ne sais pas ce que mon subconscient voudrait m'exprimer... J'espère qu'il ne s'agit pas d'une prémonition, de toute façon l'enfant ne ressemble jamais à quelqu'un que je connais dans cette vie... 
Heureusement que je ne cauchemarde pas souvent, car cela laisse quand même une impression désagréable au réveil et pendant une partie de la journée... 

No comments: