Tuesday, September 19, 2006

Une image : très gros coup de blues...



Aujourd'hui, juste une image qui semble beaucoup représenter ce qu'est ma vie actuellement :
Je suis au milieu d'une toile d'araignée, terrassée, je me demande si j'aurai encore la force de lutter contre tout ce qui ne va pas.
La toile, c'est toutes les entraves : la vie de couple, la vie de famille, les soucis que je me fais pour tout le monde (alors que tout le monde s'en fiche complètement de ce qui ne va pas chez moi). D'autres fils de la toile ce sont nos problèmes d'argent dans ce monde où il est de plus en plus difficile d'arriver à joindre les deux bouts, de donner une éducation décente et un avenir correct aux enfants, d'autres fils de la toile c'est tout le côté morne de la vie, sans loisirs dignes de ce nom, l'habitat pourri dans un affreux immeuble de béton, le bruit, la saleté, la course au quotidien, le stress... alors que je rêve d'une vie paisible à la campagne dans une petite maison avec un beau jardin où butinent les abeilles et où on peut prendre de savourer le temps entre gens qui s'aiment.
D'autres fils de la toile, c'est tout ce contexte de haine dans le monde, toutes les guerres et les pollutions de toutes sortes...
Bref, comme vous le voyez, il y a plein d'idées noires dans ma tête et à qui d'autre aurais-je pu les confier qu'à un blog où presque personne ne juge utile de déposer de temps à autre un petit message...

No comments: