Thursday, September 07, 2006

Réflexions de rentrée...


Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, c'était la rentrée...
La routine qui reprend, ce n'est pas si terrible que ça, si on y réfléchit bien :
Des heures régulières pour se lever (donc se coucher assez tôt quand même pour pas avoir la tête dans le ... au réveil), pareil pour les heures de repas... Tout cela c'est très bien pour que la vie de famille soit un peu structurée (comme toute vie en communauté, que ce soit sur le plan famille, puis société... il faut du régulier, du structuré, des points de repères, des règles de vie, au moins on sait à peu près où on va - même si c'est droit dans le mur !).
Les activités associatives, les programmes culturels, qui redémarrent avec une nouvelle saison : occasion de s'occuper, de revoir du monde, de se distraire ailleurs que sur le Net... De vivre le plaisir de la rencontre et de la convivialité au réel, près de chez nous... ça nous changera de ces deux mois de vacances à la maison, où nous nous sommes un peu fait ch... parce qu'il faisait trop chaud, trop "pluie", etc.
Ma petite routine perso, c'est les e-mails que je consulte dès le début de la journée, les filles que je conduis en classe, puis ma balade quasi-quotidienne en forêt - moment privilégié de détente et de rêverie "mens sana in corpore sano"), la mise à jour de mes sites et blogs, mais aussi un peu de lessive, de ménage (la routine réjouissante de "bobonne" à la maison !), la cuisine, les filles que je cherche en cours, le repas pris vite avant de reconduire les filles en classe, puis un peu de boulot ou de loisirs créatifs (étant écrivain public, je bosse principalement à la maison, ce qui me laisse du temps pour la poésie et des travaux d'aiguille - crochet, broderie... ). Ensuite, récupérer les filles en cours, puis réunions d'assoces ou soirées calmes à la maison... Cette année je ne crois pas que je m'inscrirai à la gym, je privilégierai mes balades en forêt selon mon rythme et cela n'affectera pas nos finances ! J'aurais voulu m'inscrire au tchi-kong, mais je ne pense pas que ce sera gérable cette année en raison des horaires et de l'éloignement de cette activité de mon domicile : on verra peut-être l'an prochain...
Je consacrerai aussi cette année à finaliser des textes et poésies que je souhaite voir publier : reste à voir avec quel éditeur... ou peut-être plutôt à compte d'auteur ? Disons que ce n'est qu'une question de semaines ou de mois, je vous tiendrai au courant.  


No comments: