Sunday, August 19, 2007

Poème de Clementia : La solitude de la danseuse

Clementia Merlin dans Second Life


La solitude de la danseuse


Danser sur scène avec volupté
Aux accents de musiques endiablées
Et m’offrir ainsi chaque soir
A la chaleur de tant de regards
Changer de costume chaque jour
Pour plus vous plaire toujours
Etre appréciée, adulée, désirée
Par de fervents admirateurs
Qui viennent me regarder
Et faire battre tant de cœurs

Et pourtant, dans la froideur de la nuit
Lorsque le spectacle est fini
Etre triste comme les pierres
Errante sur la terre
Seule avec moi-même
Sans personne qui m’aime

Mais pourquoi me lamenter
Sur une vie que j’ai choisie
Oui ma passion est de danser
C’est pourquoi je sacrifie
Aux feux de la rampe tout espoir
D’autres bonheurs moins illusoires

Qui pourrait partager la vie
D’une artiste libre comme l’air
Sacrifiant au vent infini
Les joies d’un aujourd’hui
Que je ne peux même pas cueillir
Sachant que mon seul désir
Serait d’être bercée tendrement
Dans les bras d’un unique amant
Qui seul saurait me comprendre
Et accepterait de m’attendre
Puis la nuit me ferait l’offrande
De ses gestes les plus tendres
Et me couvrirait de baisers
Pour d’infinis moments passionnés.


5 août 2007

note : pour répondre d'avance à toute question, ce poème m'a été inspiré par un moment de la vie virtuelle de Clementia Merlin dans Second Life, où elle fut danseuse dans un club au mois de juillet  2007 (cf. les photos de cet article)...




No comments: