Friday, September 28, 2007

Poème de Clementia : Amoureuse du Vent




Amoureuse du Vent


Le Vent m’a séduite.
Eole aux accents si tendres
M’a bercée d’espoirs.

Son foehn a soufflé
Tièdement sur mon visage
Un parfum d’amour.

Son regard charmeur
A su me trouver si belle.
J’ai voulu le croire.

Il m’a enchantée
Et quand il m’a enlacée
Quel doux paradis.

Ses bras m’ont bercée.
Habiterai-je son cœur ?
Je veux m’y blottir.

Nos bouches mêlées
Le goût du sel sur sa peau
Et du sable chaud.

Une vraie tornade,
Nos ébats tumultueux
Et l’éclair colère…

Larmes de la pluie,
Le repentir, le pardon,
Le baiser de paix.

Le temps s’est calmé,
Plus de souffle ni de bruit :
Eole s’enfuit.

Il me laisse là :
Eole veut rester seul
Volant dans le ciel.

Il veut apporter
Un souffle de liberté
Sous d’autres soleils.

Alizés, sirocco,
De brises en ouragans
Il va où il veut

Solitaire et libre
Eole, beau ténébreux,
Lui que mon cœur aime,

Je n’oserais pas
L’emprisonner dans mes bras :
Le Vent a des ailes.


27-28 septembre 2007


Note : ce poème est paru dans mon recueil "Instants d'Eternité", 

que vous pouvez vous procurer chez Auxilivre en cliquant ici



No comments: