Thursday, March 08, 2007

Le printemps approche doucement !


Ici en Alsace, l'air est doux et il fait un beau soleil.
Des enfants jouent dehors, profitant de leurs derniers jours de vacances.
On entend les oiseaux chanter, et il y a ce je ne sais quoi dans l'air pour mettre les coeurs en joie : on ressent réellement que le printemps est à nos portes !
Je vais pouvoir reprendre avec beaucoup plus de régularité mes balades quasi-quotidiennes en forêt... quelle joie pour moi qui commençais sérieusement à me morfondre dans la grisaille et la froidure ambiantes.  Bien que je sache que l'Alsace n'est pas ma douce Brocéliande ni la verte Irlande, je guetterai à nouveau en me promenant les petites ombres et les mouvements furtifs dans les fourrés, espérant rencontrer à nouveau quelque lutin, comme ceux que ma fille Lorelei voyait nettement quand elle était plus petite.


No comments: