Saturday, April 29, 2006

Samedi 29 avril - Mon journal




Lorelei est de retour de sa retraite de catéchumènes : nous l'avons recherchée hier après-midi.
A peine de retour à la maison, devinez quelle a été la première chose qu'elle a faite ! Je vous le donne en mille... Eh oui, elle était sur Internet, pour s'occuper de ses planètes (je crois que c'est sur Ogame), puis sur ses blogs... Bref, on voit là les accros !!!
Mon mari a cherché du muguet en forêt toute la journée, et il y retournera encore ce matin, avec le groupe folklorique dont Lorelei et lui font partie : en effet, il est de tradition depuis plus de vingt ans que les Blatzer Säck* vendent du muguet le premier mai près de la mairie à Wittelsheim. Il paraît qu'il y a énormément de muguet cette année en forêt : ils pourraient cueillir de quoi faire plus de mille bouquets, sans que cela manque réellement sur la quantité de muguet qu'on trouve dans les forêts de Wittelsheim. Je vais peut-être faire moi aussi un petit tour en forêt ce matin, mais plutôt pour m'aérer que pour cueillir du muguet....

* Lexique alsacien-français  :
D'Blatzer Säck : Les sacs de tripes, sobriquet donné aux habitants de Wittelsheim (Haut-Rhin), et nom du groupe folklorique de notre ville. 

(sur la photo, c'est Lorelei qui vend du muguet en costume folklorique - photo parue dans le journal L'Alsace pour le 1er mai 2004 surwww.alsapresse.com )

No comments: