Friday, April 07, 2006

Poème de Clementia : Mes mercis à la vie


Mes Mercis à la vie


Toute seule parmi la foule
Dans cette église j’étais triste
Mais j’ai dit merci à la vie

J’ai dit merci pour les vitraux
Qui de lumière ont flamboyé
J’ai dit merci pour les beaux chants
Qui adoucissaient tant ma peine
J’ai dit merci pour la journée
Qu’esseulée j’avais eue sereine
J’ai dit merci pour ce moment
De calme et doux recueillement
J’ai dit merci pour cet amour
Qui dans mon cœur grandit sans cesse
J’ai dit merci pour les sourires
Qui aux visages rayonnaient
J’ai dit merci pour les encens
Volant, tournoyant, dans le chœur
Et j’ai dit merci pour ma joie
Quand je te reverrai enfin

Et ensuite j’ai lâché prise
Portée, bercée par la musique
J’ai loué et j’ai adoré
Et soudain je t’ai aperçu
Tu étais quand même venu
Je suis allée te retrouver
Et tout près de toi j’ai chanté
Mon cœur tout joyeux transporté
De tout mon amour j’ai redit
Mille mercis pour cette vie
Mille mercis pour ta présence
Qui pour moi est comme un cadeau
Mille mercis pour ton sourire
Qui montre quand tu es heureux
Mille mercis car tu existes
Merci car c’est toi que j’aime
Et que ton bonheur, c’est ma vie.

06 octobre – 27 octobre 2005

----------------------------------------------------------
NOTE : Ce poème "Mes mercis à la vie" figure dans mon livre "Une histoire d'amour de Clementia", que vous pouvez vous procurer en vous connectant sur http://auxilivre.fr/unehistoiredamou/index.html



No comments: