Wednesday, March 29, 2006

Poème de Clementia : Pour une jeune fille trop triste




Pour une jeune fille trop triste…


Une petite fille
Aux beaux yeux étonnés
Toute douce et fragile
Un matin m'était née

Mon bébé je voulais
Toujours te protéger
Te chérir et t'aimer
Tout pouvoir te donner

Puis tes premiers sourires
Premiers jeux, premiers pas
Tes chansons et tes rires
Tu rayonnais de joie

Les années ont passé
Mon bébé a grandi
Et toujours progressé
Tout appris de la vie

Puis tu es devenue
A ton tour une femme
Tu as un peu changé
Mais gardé ta belle âme

Des amis t'ont lâchée
Vous vous êtes fâchés
Mais il faut se parler
Et tout peut s'arranger

Ne garde pas ta peine
Tout au fond de ton coeur
Non, car cela te mine
Entravant ton bonheur

Tu sais bien mon enfant
Que ta famille t'aime
Quel que soit le moment
Confie-nous tes peines

Même si les bons mots
Ne viennent pas toujours
C'est toute ta famille
Qui t'offre son amour

14/02/2006


NOTE : Ce poème "Pour une jeune fille trop triste"
fait partie de mon recueil de poèmes "Instants d'Eternité"
que vous pouvez vous procurer en vous connectant sur


No comments: