Friday, July 29, 2005

Dire merci à la vie...

 Ajourd'hui, je veux dire merci à la vie pour l'eau dont je dispose confortablement.


(crédit photo : Pixabay

Je peux dire merci à la vie pour l'eau qui coule librement à mon robinet, même si parfois nous nous plaignons qu'elle aie un mauvais goût... elle est potable et nous en avons suffisamment...

Je peux dire merci à la vie, parce que j'ai le choix : j'ai le choix entre l'eau chaude et froide, je peux acheter de l'eau en bouteilles, plate, pétillante, gazeuse, parfumée ou aromatisée...
Je peux dire merci à la vie pour les piscines, la douche, la baignoire, le lave-linge... et pour ceux qui m'aident parfois à laver la vaisselle tant que je n'ai pas encore de lave-vaisselle...
Je ne peux pas oublier qu'ailleurs la sécheresse ou les inondations empêchent mes frères humains d'avoir les mêmes privilèges que moi : je peux dire merci à la vie pour le privilège de l'eau que je n'ai rien fait pour mériter.

 
©Clementia - 29/07/2005

No comments: