Thursday, July 28, 2005

Dire Merci à la vie... (pensées de Clementia)

 



Dans le film "Couple de Stars", l'un des héros qui sortait d'une dépression se répétait une phrase quand il sentait qu'il allait "péter les plombs" : "je dis merci à la vie, pour..." et il ajoutait un motif de "penser positif"...
J'ai décidé de faire pareil, c'est souvent avec beaucoup d'humour... car l'humour aussi sauve de la déprime.
Ici, je mettrai donc des motifs de dire merci à la vie : sous ce titre, je mettrai sur mon blog des sujets de dire merci à la vie, même quand ça ne va pas trop bien, surtout quand ça ne va pas... pour voir que cela pourrait être pire et pour que cela aille de mieux en mieux !
Aujourd'hui, je veux dire merci à la vie pour les personnes de mon entourage, grâce auxquelles j'ai tant d'occasions d'apprendre, même et surtout quand j'ai du mal à les supporter...
Je peux apprendre l'amour et la patience à leur contact.
Quand elles me donnent l'impression qu'elles font tout pour m'énerver, je peux dire merci à la vie parce que je bénéficie de leur présence auprès de moi.
Quand je parle dans le vide, qu'elles me donnent l'impression qu'elles ne m'écoutent pas et que seule leur petite personne est importante à leurs yeux, je peux dire merci à la vie parce qu'elles m'apprennent à résoudre seule mes problèmes et parce qu'elles m'apprennent l'adage soufi "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, ne le dis pas".
Je dis merci à la vie parce que, selon le proverbe chinois "Nul homme n'est mon ennemi, tous les hommes sont mes instructeurs".

©Clementia, 28/07/2005


No comments: