Thursday, February 24, 2005

A un frère aimé - Poème de Clementia



A un frère aimé


Tu as l'âge qu'aurait eu mon frère,
Si la vie avait voulu le donner
Comme compagnon à mon enfance…
Entre nous, point n'est besoin de mots,
Tu sais mes soucis, je sais tes passions.
Nous suivons des chemins identiques,
Et rencontrons les mêmes épreuves.
Ton expérience me sert de conseil,
Mon expérience pour toi c'est pareil.
Comme un rêve fou, tu m'es interdit,
Et un amour ne nous est pas permis.
Mais pourtant comme au temps des chevaliers,
Si je suis la dame de tes pensées
Tu peux toujours avoir un réconfort :
Par une pensée, une parole,
Tu surmonteras tous les orages,
Les ouragans assaillant nos âmes…
Tu es, pour moi, plus qu'un très cher ami :
Mon frère, sur le chemin de nos vies.



8 juin 1984

No comments: