Monday, December 13, 2004

Un poème de Clementia : Je voudrais tant te dire


Je voudrais tant te dire

Je voudrais tant te dire toute cette tendresse 
Cette douce chaleur qui enflamme mon cœur 
Mais les mots se bousculent et restent ridicules 
Et ma voix ne peut dire les plus belles caresses
Je voudrais tant te dire que le son de ta voix 
Est pour moi une chose plus douce que les roses 
Mes pensées sont confuses dans mon cœur l’amour fuse 
Je ne sais pas te dire ce que tu es pour moi
Je voudrais tant te dire que ta chaude présence 
Est toujours avec moi partout où que l’on soit 
En un rêve éveillé fait de douces caresses 
Je suis émerveillée de vivre ta tendresse
Est-il besoin de dire combien on se ressemble 
Et combien nos pensées sont sans cesse les mêmes 
Combien on s’est aimés combien toujours on s’aime 
Comme il est bon de vivre d’être à toujours ensemble.
8 mai 1988

No comments: