Monday, December 13, 2004

Je pense trop à toi - poème de Clementia


Je pense trop à toi

Je pense trop à toi, 
Et je ne devrais pas… 
Passion ?… Indifférence ?… 
Ami ?… Amour ?… O toi, 
Est-ce qu’à moi tu penses 
Souvent ?… Un peu ?… Parfois ?… 
Je ne vis que pensant 
Aux trop rares moments 
Où je te retrouve, 
Quand je te découvre, 
Au fil de ces instants 
Que me reprend le temps.
Au fil des semaines, vivre au jour le jour, 
Attendant te revoir. Amitié ou amour ? 
Tu hantes toutes mes pensées et mes rêves, 
Quand je te vois, les minutes sont trop brèves… 
Passion ?… Indifférence ?… Je pense trop à toi, 
Et je ne devrais pas… Ami ? Amour ? O toi. 
Dis, penses-tu souvent… un peu… parfois… à moi ?
Si tu apprends un jour 
Combien je pense à toi, 
Toi mon Ami-amour, 
Si tu ne m’aimes pas, 
O, reste mon ami 
Au moins, pardonne-moi… 
Bel amour, mon ami, 
Je pense trop à toi…
7 avril 1984

Note : ce poème est paru dans mon recueil "Une histoire d'amour de Clementia", 

que vous pouvez vous procurer chez Auxilivre en cliquant ici

No comments: