Sunday, February 03, 2013

Poème de Clementia : Signes




SIGNES



Si j'envoie un pétale de rose
Se poser doucement près de toi
Chaque fois que tu me manques
Lorsque je pense à toi
Tes pas seront sans cesse
Un parterre de fleurs


Si je dis au léger papillon
De te veiller durant ton sommeil
Et d'habiter dans tes rêves
Il te caressera
Quand tu le trouveras
Au matin sur ta joue


Et si je fredonne une chanson
En la laissant s'envoler vers toi
Ni le temps ni la distance
N'empêchent son baiser
D'arriver sur tes lèvres
Pour qu'aussi tu la chantes


Si j'envoie une blanche colombe
Voler près de toi sur ton sentier
C'est elle qui gardera
Ton chemin du mal
Accompagnant ta route
D'une aile rassurante


Et si je demande à une étoile
D'éclairer la froideur de ta nuit
Elle sera un clin d'œil
Disant tu n'es pas seul
A cheminer ainsi
On pense encore à toi


Vois tous les signes de mon amour
Auprès de toi la nuit et le jour
Il n'y a pas de hasard
Tu peux être certain
Que je veille sur toi
Et que je pense à toi. 



© Clementia

----------------------------------------------------------
NOTE : Ce poème "Signes" figure dans mon livre "Une histoire d'amour de Clementia", que vous pouvez vous procurer en vous connectant sur http://auxilivre.fr/unehistoiredamou/index.html

No comments: