Wednesday, December 06, 2006

Poème de Clementia : Au beau rêve enfui



Au beau rêve enfui


Je suis en ton pouvoir
Je dois le reconnaître
J’en oublie mes devoirs
Ton esprit est mon maître
Je sens qu’il me faut fuir
Echapper à ton charme
Il me faut réagir
Sinon tu me désarmes

A chaque flatterie
De ta bouche menteuse
Voir la supercherie
Au fond de ton regard
A chaque effleurement
De tes mains baladeuses
Braver l’envoûtement
Ou fuir ton traquenard…

Quand passé le séisme
De la folle passion
J’ai vu ton égoïsme
Tuer mes illusions
Mon cœur gardant la plaie
De cette trahison
J’ai bien cru que j’allais
Perdre toute raison

A quoi me sert de vivre
Si j’ai perdu la foi
Ne reste que la fuite
Ou me venger de toi
L’envie de te détruire
Sans aucun état d’âme
Comme tu m’as détruite
En provoquant mes larmes

Mais je voudrais pourtant
Que vers moi tu reviennes
Car de toute façon
C’est à toi qu’est mon cœur
Je survis et j’attends
Que tu me fasses tienne
Je sais ma déraison
Mais c’est toi mon bonheur


© Clementia
6 décembre 2006


No comments: