Sunday, December 31, 2006

"Mes voeux de Nouvel An" - poème de Clementia




Mes vœux de Nouvel An


Frère, Sœur, Voisin, Cousin ou Ami,
Nous habitons tous le même village,
Cette planète bleue appelée Terre.
Alors qu’arrive une nouvelle année
Je t’adresse mes meilleures pensées :
Que l’An Nouveau t’apporte ainsi qu’aux tiens
La réalisation de tous tes vœux.
Sois entouré de visages amis,
Ton horizon, de riants paysages,
Dès ton réveil, de quotidiens bonheurs.
Que ton âme s’éveille aux grands mystères,
Aux douces joies de l’amour partagé.
Que pour toujours tu aies un doux logis,
Un métier dans lequel t’épanouir
Qui te donne toujours de quoi manger,
Des loisirs et beaucoup de liberté,
Dans ton pays, paix et tranquillité.
A toute l’humanité je souhaite
Des jours nombreux, prospères et sereins.



27 décembre 2006  

No comments: