Tuesday, May 09, 2006

Mardi 9 mai - Mon journal


Le week-end du 8 mai est terminé, la routine a repris : conduire-chercher les filles en cours et Jon a son stage, puis aussi ma permanence hebdomadaire d'écrivain public à la MJC, courses, repas, un peu d'ordi... Et la journée est vite passée avec tout ça !
La pleine lune approche (c'est samedi 13 mai, semble-t-il), et les gens sont déjà un peu dingos dès maintenant : dans les magasins, sur la route, etc. Décidément, ça met l'ambiance !
J'essaie de rester calme et égale à moi-même, mais j'ai constaté que moi aussi la lune me fait déjà de l'effet : j'ai décidé de ne plus être la gentille bonne poire, le pigeon de service, qui fait tout bénévolement... Il y a en particulier un de mes clients habituels (en tant qu'écrivain public, il y a des gens qui j'aide assez régulièrement à rédiger, en leur corrigeant leurs fautes) qui m'a entendue au téléphone quand il s'est "excusé" de ne pas venir à notre rendez-vous de ce matin... Vouloir me fixer un rendez-vous pour des activités associatives pendant l'horaire de ma prochaine permanence, faut pas charrier non plus !!! Clementia n'est pas là que pour des "services" gratuits, purée, je suis profession libérale, déclarée, et j'ai des charges à payer... Il faudrait parfois aussi qu'on pense à me payer une consultation !!!
Bref, je crois que, l'âge venant (bientôt un demi-siècle), je suis de moins en moins encline à me laisser manipuler comme un pion... Si je ne suis pas libre maintenant de mes choix, de mes horaires, de ma vie en quelque sorte, ce sera quand ? Je n'ai pas de temps pour moi, pour mes passions et mes loisirs selon mes choix, alors que j'ai choisi d'être écrivain public pour pouvoir faire ce que je veux quand je veux et comme je veux... Malheureusement, la liberté semble avoir un prix : l'argent, toujours ce fameux "nerf de la guerre" n'entre pas suffisamment pour me permettre la liberté d'organisation à laquelle j'aspire...
Bref, bref, c'était mon petit coup de gueule d'avant-pleine lune! Voila que mon blog me sert de défouloir. Après tout, pourquoi pas...
D'autre part, j'ai aussi consacré une petite partie de ma journée à réfléchir sur deux sujets de poésie qui trottent dans ma tête depuis la fin de la semaine : encore un peu de gymnastique verbale et rimée, et je vous ferai découvrir ces deux petites nouveautés. 


No comments: