Tuesday, May 02, 2006

Mardi 2 mai - Mon journal


Ca y est ! Les vacances de printemps sont finies, et bien finies... Ce matin, les filles sont retournées en cours.
Et moi j'essaie de reprendre ma douce routine des balades en forêt : ce matin, dès que j'avais déposé mes filles devant lycée et collège, je suis allée me promener au parcours de santé. Un peu plus d'une demi-heure de promenade en solitaire, dans le sous-bois qui s'éveillait. C'était très agréable.
Une nouvelle fleur m'a accueillie dès mon entrée dans la forêt : le myosotis qui à présent offre aussi ses douces fleurettes au regard charmé du promeneur (signification du myosotis dans le langage des fleurs : "Ne m'oublie pas !", un symbole très parlant). J'ai aussi aperçu des véroniques qui se préparaient à ouvrir leurs corolles ; je pense que d'ici demain (ou peut-être même déjà aujourd'hui, au cours de l'après-midi) elles seront ouvertes à leur tour.
J'ai rencontré un scarabée sur le chemin. Cet animal m'a toujours fascinée (j'éprouve pour lui une sorte de grande amitié, bizarre... Peut-être est-ce une souvenance d'une précédente incarnation en Egypte antique, quand le scarabée était un animal sacré ? En tout cas, j'ai aussi appris il y a quelques années qu'il symbolise aussi le signe du Cancer - mon signe astrologique.
J'ai aussi entendu un pivert (Woody Woodpecker ?) frapper du bec sur un tronc pour chercher les insectes dont il se nourrit. Les autres oiseaux s'appelaient aussi et chantaient déjà leur hymne joyeux au soleil.
Par contre, je n'ai pas rencontré les dames qui habituellement promènent leurs chiens à cette heure-ci. J'étais réellement le seul être humain, jusqu'aux derniers pas de ma promenade où j'ai enfin aperçu un vieux monsieur (avec une béquille) qui commençait à son tour la balade matinale, accompagnant deux petits chiens.
Cet éveil de la forêt est vraiment un ravissement.
Pendant que je marchais, je sentais les énergies de la nature me revigorer et me mettre d'excellente humeur pour le restant de la journée.


No comments: