Monday, May 01, 2006

Lundi 1er mai - Mon journal




Quoi de neuf chez nous, pour ce 1er mai ?
Eh bien voila pour nous :
Patrick (mon époux) et Lorelei ont vendu le muguet ce matin, en costume alsacien avec le groupe folklorique D'Blatzer Säck au centre de Wittelsheim. La vente a, paraît-il été bonne, il faisait beau, les gens étaient sympathiques...  
Pendant ce temps, Esclarmonde et moi conduisions son Doudou sur son lieu de travail , car il a commencé aujourd'hui son stage pratique de serveur chez mon amie Patricia au restaurant l'Escargolade à Soultzmatt.
Puis, nous sommes allées voir Mamy qui était contente car elle pourrait jardiner avec le beau temps qui s'annonçait pour la journée.
Ensuite, retour à la maison, les blogs (!), les e-mails, le repas... Puis nous sommes retournés chez Mamy (cette fois tous les quatre), car Lorelei avait encore un exercice d'Allemand pour lequel elle avait besoin des lumières d'une "ancienne" (Mamy). J'en ai profité pour soumettre à Mamy ma traduction de la Wolgalied extraite de l'opérette le Tsarévitch de Franz Lehar, que je voulais ensuite déposer sur mon blog (nous dirons spéciale dédicace pour un de mes fils qui se reconnaîtra, mémoire d'il y a quelques années où Mamy l'appelait affectueusement le Tsarévitch...).
Puis, nous sommes allés nous promener au menhir qui est près du terrain de foot de Soultzmatt, en pleine forêt. Nous avons fait quelques photos, j'en mets sur le blog juste après ce message.   
Ensuite, nous avons cherché Doudou au restaurant. Sa première journée de stage s'est bien passée.
Après quelques instants autour d'un verre en compagnie de Patricia, et de mon amie Annie l'auteur-compositeur du Cercle des Poètes de Wittelsheim,qui nous avait rejoints avec son fils Maxime, nous sommes rentrés. Et re-blogs, e-mails, etc...
Maintenant, Lorelei a fait son sac pour demain matin, eh oui, les petites vacances s'achèvent : il y aura de nouveau cours !!!

photo : au menhir, là je suis avec mon mari Patrick

No comments: