Friday, August 03, 2012

Des nouvelles de Clementia



Des nouvelles de Clementia Garayt :

En ce moment, je consacre un peu moins de temps à l'écriture, mais le troisième recueil de mes poèmes prend forme : je pense encore juste ajouter quelques nouveaux poèmes, et il sera quasiment prêt.

Par contre, mon été est consacré aux mémoires de mes parents :
1) je mets la dernière main au futur livre de ma mère qui raconte ses jeunes années d'une plume très vivante et riche de notre culture particulière à l'Alsace : des mots de dialecte alsacien, ainsi que des expressions allemandes, sans oublier bien évidemment notre chère langue française dans laquelle cet ouvrage est rédigé. Il me reste à voir avec ma mère quelles photos et illustrations ajouter à son texte, et ensuite voir avec mes amis d'Auxilivre pour les modalités d'édition.
2) quant aux "carnets de route" de mon père, qu'il a écrit durant toutes ses années de vie militaire (de la 2nde Guerre mondiale jusqu'au milieu des années 50), il me reste à terminer la mise en forme du texte, et à voir là aussi par quelles photos agrémenter son récit. dommage qu'il ne soit plus de ce monde (aujourd'hui justement, cela fait 13 ans qu'il est décédé) j'espère qu'il me guidera encore, pour que ce futur livre soit vraiment le bel hommage que je veux lui rendre.

No comments: