Saturday, January 12, 2008

Mon journal - Crèche et sapin de Noël 2007 sont rangés maintenant




Cette année, le sapin de Noël était particulièrement petit chez nous. Mais je le trouvais vraiment joli : synthétique, environ 35 cm de haut, il se présentait sous forme d'un petit sapin dans un petit panier, déjà décoré dans une harmonie d'ornements blancs. Je lui avais juste ajouté une guirlande lumineuse non-clignotante et, au sommet, la pointe d'un blanc irisé et mesurant environ les 3/4 de la dimension du sapin...



Sur la télévision, il y avait un autre petit sapin synthétique dans les mêmes dimensions, déjà décoré lui aussi avec des ornements rouge et or...

Sur les vitres, aux anges qui font toute l'année partie de mon décor quotidien, j'avais ajouté quelques images auto-statiques et mon Père-Noël que j'avais fait il y a quelques années en Window-Colours.



J'avais installé ma crèche et tous les santons de ma collection qui s'est agrandie depuis plus de trente ans, au fil des Noëls successifs.



(sur les photos, vous remarquerez peut-être sur la gauche un petit Bouddha que j'ai rajouté cette année, car le solstice d'hiver est aussi l'époque où certaines traditions prétendent que Bouddha serait né, de même que de nombreux autres avatars et messagers de lumière de nombreuses traditions spirituelles au fil des siècles et des millénaires de l'histoire de l'humanité - si Noël est l'anniversaire de Jésus, je pense qu'on peut aussi penser aux nombreux messagers de lumière à ce moment-là)



Une étoile clignotante sur la vitre, au-dessus du sapin et de la crèche complétait le décor.



Voilà donc. Comme aujourd'hui j'ai rangé cette déco de Noël qui n'a été vue, en tout et pour tout, que par sept personnes cette année, je vous en publie toute une série de photos afin qu'elle soit quand même vue par un peu plus de monde.



A en croire certains esprits chagrins, il paraîtrait que, plus l'on vieillit et moins de gens viennent vous voir à Noël... Je ne sais pas si je dois abonder dans ce sens, mais il est vrai que ces dernières années nous allons plutôt en visite chez les plus jeunes au moment des fêtes, et passons le soir de Noël plutôt solitaires...


No comments: