Wednesday, August 22, 2007

Poème de Clementia : Instants d'éternité


Instants d'éternité


Il est dans ma vie des signes puissants
Comme des clins d'oeil du destin
Et ceux-ci m'ont menée à toi
Semant un bouquet d'éternité

La douce fleur balbutiements
Quand nous nous sommes rencontrés
Lorsque nos âmes ont su reconnaître
Chacune en l'autre son propre reflet

L'étoile de ton doux regard
Qui de son charme fascinant
Me fit oublier toute loi
Me liant pour toujours à toi

L'étincelle de ton sourire
Qui remplit tes yeux de paillettes
Savait balayer toute tristesse
De mon coeur qui s'offrait au tien

La tendre chaleur de ta main
Quand doucement elle prit la mienne
Pour guider mes pas sur le chemin
Me fit oublier toute peine

La chaude étreinte de tes bras
Me plaçant sous ta protection
Dans le plus charmant des baisers
Je ne pourrai pas l’oublier

La passion des corps enlacés
La puissance émanant de toi
Et cette douceur de ta peau
J’en garde à jamais ton empreinte

Oh retrouver dans le silence
Nos échanges de confidences
Chacun de nous sait écouter
L'autre puis le réconforter

La force de nos semblables pensées
Qui se rejoignent malgré les distances
N'est pas illusoire tu sais
Nous sommes sur même fréquence

Et tous ces petits signes sont si grands
Chaque jour depuis que je te connais
Je sais rien ne pourra les effacer
Par-delà les frontières de la vie

Tous ces instants d'éternité
Que mon coeur garde en bouquet
Sont comme autant de soleils
Qui me font entrevoir le ciel



21 août 2007



Note : ce poème est paru dans mon recueil "Instants d'Eternité", 

que vous pouvez vous procurer chez Auxilivre en cliquant ici

No comments: