Saturday, August 17, 2013

En mémoire de mes parents...

Mariage de mes parents - octobre 1955


Cela fait 7 semaines déjà que ma maman est partie à son tour rejoindre les anges qui veillent sur nous et pourtant cela me semble toujours aussi irréel.

A chaque fois que le téléphone sonne, il y a un moment de flottement avant que je me rende compte que cela ne peut pas être elle qui appelle. 
Souvent, aussi, il y a des choses dont je voudrais lui parler, et puis je me rends compte que je ne pourrai pas car elle n'est plus là...

Alors que je suis dans cet état d'esprit, le monde continue de tourner (tant bien que mal, et plutôt mal que bien), et il faudrait même penser à faire la fête ('Show must go on !') - ce n'est vraiment pas facile... 

J'aurais besoin de pouvoir me ressourcer : c'est un peu comme si ma vie actuelle était une sorte de puzzle aux pièces éparses que je dois d'abord rassembler pour continuer d'avancer... 

Il faudrait que je reste forte pour les autres ? Mais les autres, m'aident-ils dans ces moments difficiles ?...


in memoriam Silvie Garayt, née Klein (7 juin 1927 - 28 juin 2013) et Aimé Garayt (3 juillet 1924 - 23 juillet 1999)   

No comments: