Friday, June 01, 2012

Les fenêtres en mode oscillo-battant : un piège mortel pour les chats



A savoir

Par ce temps ensoleillé et chaud, grande est la tentation d'ouvrir nos fenêtres ...en mode oscillo-battant, afin d'aérer nos maisons...

De grâce, n'en faites rien si vous possédez des chats!!!!

-------LES FENETRES OSCILLO BATTANTES ---------
~~~~UN PIEGE MORTEL POUR NOS CHATS!~~~~

En quoi ces fenêtres sont-elles dangereuses pour nos chats?
Lorsque la fenêtre est ouverte de cette façon, il existe un espace libre entre l'encadrement et le haut de la fenêtre. Cet espace très réduit, s'il empêche un être humain de pouvoir pénétrer dans une maison ou un appartement, peut néanmoins laisser passer un petit animal.... comme le chat.
Mais lorsque le chat passe par cette ouverture, il ne peut plus ni avancer, ni reculer. Et plus il cherche à se sortir de là, plus il est entraîné par le poids de son corps dans la pointe du triangle formée par la fenêtre et le montant. Ses griffes n'ont aucune prise. C'est comme si son corps était pris dans un étau qui se resserrerait progressivement sur lui. Mort par étouffement, hémorragie interne etc..., telles sont les conséquences de cette compression qui pourrait bien être évitée si tout le monde connaissait les risques de ces fenêtres.

(publié par  Par : Ysabelle Zazou Desmet  sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Animaux-Toutes-Infos-confondues-/110940362346864 )




Cela peut même arriver en présence des maîtres : nous connaissons une famille dont le chat a essayé de s'enfuir par la fenêtre entrebaillée de la cuisine. Cette chatte d'un an et demi était terrorisée par les aboiements d'un chien qui était nouvellement arrivé dans la famille. Résultat : il a fallu plus d'une trentaine de minutes avant d'arriver à décoincer la pauvre Princesse qui (bien qu'apportée de suite chez le vétérinaire) est décédée chez le vétérinaire après vingt-quatre heures d'agonie, parce que l'arrière-train avait eu des lésions internes irréversibles notamment aux reins.

(In memoriam Princesse - RIP)

No comments: