Sunday, November 14, 2010

"Doutes", prière de Clementia



photo : Clementia Merlin, en prière, dans une église du monde virtuel de Second Life

Doutes

O Dieu, je crie à Toi du plus profond de ma nuit.

Cette solitude que parfois j'ai tant souhaitée
M'enveloppe et envahit mon coeur

Alors je me débats
Seul dans les ténèbres

Le doute m'assaille,
Je perds toute confiance.

Cette impression de ne servir à rien,
De perdre toute identité...

Sur ma route solitaire,
Aucun ami n'a assez confiance en moi
Pour me confier sa peine
Et je n'ai personne à qui confier ma peine

Parce que je manque de confiance :
De confiance en Toi Seigneur
De confiance en la race humaine
De confiance en la vie et en Ta création
De confiance en moi-même...

O Seigneur, pardonne-moi !
Aide-moi
A faire la paix avec Toi,
A faire la paix avec moi-même,
A faire la paix avec mon prochain,
A retrouver cette confiance perdue
Pour continuer le difficile chemin
Où il me faut encore tellement apprendre...

Apprendre à lâcher prise,
Apprendre à être humble,
Avec la douceur et l'abandon
Du tout petit enfant que je suis.

Car je le sais, je le sens :
Je suis Ton enfant, Seigneur,
Et j'accepte de m'abandonner à Toi,
Toi qui seul veilles toujours sur moi.

Que Ta Lumière puisse régner dans ma vie
Et chasser tous mes doutes.

Amen

13 janvier 2008

No comments: