Thursday, May 07, 2009

Nouvelle pub de la banque Postale, ou un grand bravo aux publicitaires illettrés


Hou la la, ça fait mal ! Je viens de voir une horreur en matière de communication, la gigantesque faute de grammaire sur un écran publicitaire qui a dû coûter la peau des fesses à La Banque Postale. Pour ma part j'ai vu cette publicité en me connectant sur la page d'accueil de MSN, mais je suppose que ce n'est pas le seul endroit où cette faute de français s'affiche joyeusement en ce moment.
Voici donc l'impression d'écran des images qui défilent :





Alors, vous avez trouvé où est l'erreur phénoménale ? Regardez bien, sur l'image ci-dessous j'ai entouré la faute :


Et si La Banque Postale revoyait sa campagne publicitaire en apportant la correction nécessaire, cela donnerait l'image suivante :



Dommage pour l'erreur de grammaire, car à part ça l'idée était plutôt séduisante...

No comments: