Monday, October 01, 2007

Poème de Clementia : Incandescence




Incandescence


Lorsque dans la nuit
J’ai recherché la lumière
J’avais froid sans toi…

Je rêvais d’un souffle
Tiède déposant sur moi
Des baisers si doux…

Tu vins, mon soleil,
Illuminant mon regard
Quand tu apparus.

Mon corps envoûté
Brûle du désir ardent
D’être sous tes doigts.

Je voudrais voler
Avec les ailes d’Icare
Pour t’offrir mon cœur.

Je m’approcherais
Et la cire de mes ailes
Fondrait sous ta flamme.

Tu m’enlacerais,
Phébus, ta fournaise ardente
Me captiverait.

Je découvrirais
La lave de ton volcan :
Un amour ardent,

Le soufre et les cendres,
L’or et les parfums d’encens,
Et l’amour passion.

Au creuset igné
De mes rêves les plus fous
Tout devient précieux :

Les serments d’amour
Viennent de ta bouche d’or,
Pleins de vérité.

Toi que mon cœur aime,
Dans la forge de ton feu
Je suis enfin tienne.

Et même Apollon
Ne surpassera jamais
Tout ton art d’aimer.

Feu incandescent,
Tu illumines ma vie
D’un bonheur parfait.

 
1er octobre 2007


Note : ce poème est paru dans mon recueil "Instants d'Eternité", 

que vous pouvez vous procurer chez Auxilivre en cliquant ici


No comments: