Tuesday, February 28, 2006

(-) Positive attitude, tu grandiras ! (-) 28/02/06 - Mon journal


Et voila, premier jour sur ce blog. Donc, premier message de racontage de ma vie si passionnante !

Alors, d'abord un peu me présenter : j'aurai 50 ans cette année. Je suis l'heureuse maman de six enfants (ils sont déjà grands ; 3 garçons :  presque 31 ans, 29 ans, et 26 ans ; 3 filles : 24 ans, bientôt 19 ans, et 13 ans). je suis aussi la Mamy  de deux adorables petites-filles, qui ont 3 ans et demi, et 4 mois. La famille va encore s'agrandir cet automne avec la venue de jumeaux très attendus chez mon fils aîné.  
Ma grande passion : écrire....... surtout des poèmes, car pour les romans je n'arrive jamais au bout de mes idées.
Mon métier, c'est aussi écrire, en mettant ma plume au service de ceux qui ont besoin d'aide pour courrier, démarches administratives, etc : en effet, je suis écrivain public à Wittelsheim (ville où j'habite) et dans les environs (Sud-Alsace). 

Pour le quotidien, eh bien : hier l'école a repris après deux semaines de vacances, mes deux plus jeunes filles ont donc repris les cours.
De mon côté, j'ai recommencé hier mes balades en forêt (ces derniers temps, il faisait un peu trop mauvais quand même !!!), même si aujourd'hui il neige un peu je sais que la venue des beaux jours me permettra de profiter plus souvent de la nature pour m'oxygéner et me détendre. Hier je suis aussi retournée au cours de gym, après deux mois d'interruption dûs à une bronchite qui s'était ensuite transformée en flemme !!! Là, je tiens le bon bout, car je recommence à me bouger.

Ce matin, c'était ma permanence hebdomadaire d'écrivain public à la MJC de Wittelsheim. Moment où je suis à la disposition des personnes qui auraient besoin de mes services. le reste du temps, c'est sur rendez-vous que je me déplace pour les clients qui font appel à mes services.

Ce soir, répétition entre poétesses et musiciens pour préparer notre soirée du Printemps des Poètes qui se tiendra dans un peu plus de trois semaines. Certains de nos poèmes sont mis en musique par l'une d'entre nous, et nous répétons actuellement avec application pour pouvoir offrir au public le meilleur de nous-mêmes.

je vous souhaite encore une bonne journée !
Bisous
Clementia  

No comments: